Accès à l'espace privé  |

Master Marketing Etudes

Université Paris Dauphine DMSP

Formation exigeante, professionnelle et internationale aux métiers du marketing et des études en marketing.

Au sein de l'université Paris-Dauphine, en plein coeur de Paris, le Master Marketing est régulièrement classé parmi les meilleures formations spécialisées en marketing grâce à la contribution de nombreux professionnels
et entreprises et à son rattachement au centre de recherche Dauphine-Marketing -Stratégie-Prospective.

» Un atelier sous le signe de la création ! » La clef de l’embauche ! » Au cœur de la marque avec La Petite Grosse » A Day in Chimilin » Do you want to become a true Parisian ? » Salon E-Marketing 2013 » Visite de la grande mosquée de Paris » L’année 2013 commence bien ! » La promotion 2012 en image ! » Challenge Impex 2012 : destination Hong-Kong » Une promo qui se prend en main ! » Le 204 au ski : le sémineige 2012, première édition ! » International study trip workshop in collaboration with Good Morning Creativity » Le 204 bat la terre à Roland Garros » Nouveau blog : Culture Marketing » A la découverte d’Istanbul » How to Become Parisian in One Hour ! » L’Oréal : Une journée qui le valait bien ! » O Brasil no Master 204 ! » WEI Teaser 2012 » Le Master 204 est prêt pour le Sémineige ! » La Tunisie s’expose au 204 ! » À la rencontre de la promo 2013 » Dior, le 204 adore ! » Le Grand Journal du Master Marketing » Il a Free, il a tout compris…ou presque ! » Quels métiers dans le marketing de demain ? » La remise des diplômes 2011 » La Promotion 2011 en images » Les vainqueurs du Challenge IMPEX à Hong-Kong » Weekend d’intégration : édition 2012 » Un an, Un siècle, Un éclair, la vie de la promo 2010 en images » From Paris to Istanbul » Ciel mon amphi ! » Evolution de la réglementation des stages » Le 204 au semi-marathon » La netnographie : mais qu’est ce que c’est ? » Les marques déclarent leur flamme pour la Saint-Valentin » L’incroyable destin de Michel et Augustin » La fin de l’ère PC ? » Ils sont là ! » Web 2.0 : une stratégie à double tranchant ? » Coca-Cola : Digor al levenez » Le Master Marketing tire les rois ! » MARKETING GAY (ou presque !) » Les tablettes tactiles : vers quel modèle économique ? » 204 voeux pour 2011 » Le neuromarketing : Lire dans le cerveau du consommateur ! » Le bio : la petite bête qui monte qui monte qui monte » La Promotion 2011 dans les starting blocks ! » WEI / WED Master 204 : une première ! » Hong-Kong... bien mérité ! » CANDIDATS : un aperçu de votre futur challenge 204 ! » Le Web 2.0 » Les études de marché sur internet » Les cartes de fidélisation » Yield Management » Street Marketing » Etat de la communication » Le Low Cost » La Mondialisation
A la conquête du marché des robots piscine...
Publié le 5 novembre 2011

Des spécialistes du Marketing, oui mais avec une vision intégrée de l’entreprise !

Du 5 au 7 octobre 2012, la promotion 2012 a eu l’occasion de se défier au sein d’un marché simulé des plus concurrentiels : celui des robots automatisés pour piscine.

Sous la direction de Christophe Veret, fondateur de la société OPTIGEST Solutions, c’est par équipe de 3 ou 4 preux combattants que la promotion 2012 s’est affrontée dans une ambiance galvanisante pour devenir le leader incontesté de son marché.

Finance, gestion des stocks, ressources humaines, comptabilité, et bien sûr marketing, rien n’a été laissé au hasard dans cette simulation des plus électrisantes. Parmi les 8 équipes réparties entre deux univers concurrentiels, aux marques plus accrocheuses les unes que les autres – Robocop, Rob’eau, Moca, Yahuuu !!! , Wall-e Pool , Sodratif Robot, Sagedo, Depodu – le grand vainqueur porte le nom de… Moca.

Si la valeureuse équipe gagnante s’est vue remettre un amusant diplôme récompensant la bravoure et la finesse de jeu de ses membres, les autres concurrents n’ont pas été sur le banc de la touche avec d’autres certifications de gestionnaires et de financiers qu’ils ont pu garder en souvenir de cette expérience.

Ci-dessous les équipes de cette aventure des plus originales, qui s’est terminée sur la réalisation d’un clip vidéo promotionnel par chaque équipe, qui restera dans les archives secrètes de la promotion 2012.

Quoi qu’il en soit avis aux entrepreneurs : méfiez-vous du Master Marketing, lorsqu’il se lance sur un marché il ne montre aucune pitié pour la concurrence et est armé jusqu’aux dents !




Réagissez à ce billet


Commentaires
Par Phil, le 17 novembre 2012 :
oui ça serait sympa de voir les compétences en live de vos étudiants ! (surtout que le secteur de la piscine est porteur sur le web m’a t-on dit)
par exemple parlez-vous du robot vortex 4 ou robot de paroi ?
Par Alain, le 27 octobre 2012 :
moi aussi je veux voir le vidéo (et en plus je travaille dans le domaine de la piscine : ce qui m’intéresse à double titre ;))
concours du meilleur
Par Yoann, le 6 novembre 2011 :
On veut voir le clip !
© 2009-2014 Michael Grosso | Master Marketing - Université Paris Dauphine - 01 44 05 41 23 | master-marketing@dauphine.fr | Plan du site