Accès à l'espace privé  |

Master Marketing Etudes

Université Paris Dauphine DMSP

Formation exigeante, professionnelle et internationale aux métiers du marketing et des études en marketing.

Au sein de l'université Paris-Dauphine, en plein coeur de Paris, le Master Marketing est régulièrement classé parmi les meilleures formations spécialisées en marketing grâce à la contribution de nombreux professionnels
et entreprises et à son rattachement au centre de recherche Dauphine-Marketing -Stratégie-Prospective.

» Au cœur de la marque avec La Petite Grosse » A Day in Chimilin » Do you want to become a true Parisian ? » Un atelier sous le signe de la création ! » Salon E-Marketing 2013 » Visite de la grande mosquée de Paris » La clef de l’embauche ! » L’année 2013 commence bien ! » La promotion 2012 en image ! » Challenge Impex 2012 : destination Hong-Kong » Une promo qui se prend en main ! » Le 204 au ski : le sémineige 2012, première édition ! » International study trip workshop in collaboration with Good Morning Creativity » Le 204 bat la terre à Roland Garros » Nouveau blog : Culture Marketing » A la découverte d’Istanbul » How to Become Parisian in One Hour ! » L’Oréal : Une journée qui le valait bien ! » O Brasil no Master 204 ! » WEI Teaser 2012 » Le Master 204 est prêt pour le Sémineige ! » La Tunisie s’expose au 204 ! » À la rencontre de la promo 2013 » Dior, le 204 adore ! » Le Grand Journal du Master Marketing » Il a Free, il a tout compris…ou presque ! » Quels métiers dans le marketing de demain ? » La remise des diplômes 2011 » La Promotion 2011 en images » Les vainqueurs du Challenge IMPEX à Hong-Kong » A la conquête du marché des robots piscine... » Weekend d’intégration : édition 2012 » Un an, Un siècle, Un éclair, la vie de la promo 2010 en images » From Paris to Istanbul » Evolution de la réglementation des stages » Le 204 au semi-marathon » La netnographie : mais qu’est ce que c’est ? » Les marques déclarent leur flamme pour la Saint-Valentin » L’incroyable destin de Michel et Augustin » La fin de l’ère PC ? » Ils sont là ! » Web 2.0 : une stratégie à double tranchant ? » Coca-Cola : Digor al levenez » Le Master Marketing tire les rois ! » MARKETING GAY (ou presque !) » Les tablettes tactiles : vers quel modèle économique ? » 204 voeux pour 2011 » Le neuromarketing : Lire dans le cerveau du consommateur ! » Le bio : la petite bête qui monte qui monte qui monte » La Promotion 2011 dans les starting blocks ! » WEI / WED Master 204 : une première ! » Hong-Kong... bien mérité ! » CANDIDATS : un aperçu de votre futur challenge 204 ! » Le Web 2.0 » Les études de marché sur internet » Les cartes de fidélisation » Yield Management » Street Marketing » Etat de la communication » Le Low Cost » La Mondialisation
Ciel mon amphi !
Publié le 30 mai 2011 par Raphaëlle Baron et Yoann Coeurdray

Ciel mon amphi !

Acte final

Scène 1

Personnages : Raphaëlle, Yoann

Décor : une pièce vide, 2 chaises

RAPHAËLLE : Alors le théâtre à Dauphine, c’est fini ?

YOANN : Il semblerait bien, après deux représentations triomphantes du Boulevard du Boulevard du Boulevard dans l’amphi 8.

RAPHAËLLE : Ca fait un peu long comme titre quand même…

YOANN : Oui, c’est sûr, faudrait dire à Daniel Mesguiche qu’il fasse des titres un peu plus simples à faire rentrer dans une affiche.

RAPHAËLLE : Et des pièces un peu plus faciles à comprendre aussi. Cette pièce est un grand n’importe-quoi d’une heure trente. Se remémorant les scènes avec plaisir. On t’as quand même vu chanter du Johnny, tu avais l’air à fond.

YOANN : Oui et toi tu jouais une demoiselle pas très sobre. Un rôle de composition ?

RAPHAËLLE, s’offusquant : Je l’attendais celle-là ! Puis, amusée : Non mais de toute façon, entre le costume de crocodile, les pluies de balles de tennis ou les lancers de batavia, on ne peut pas dire que c’était une pièce très sérieuse. On en oublierait presque qu’il s’agissait d’une parodie de théâtre du boulevard !

YOANN : Oui moi je vois ça comme l’exutoire de la semaine...ou comment décompresser le vendredi soir après les cours. Ca permettait de faire ressortir notre fougue sur scène ! Et alors, ça t’a servi le théâtre cette année ?

RAPHAËLLE : Pas qu’un peu ! Ecoute, adaptation, improvisation… Autant de qualités qui y sont développées et qui resservent forcément dans la vie professionnelle. Et aussi une bonne dose de créativité, car il faut sans cesse être force de proposition.

YOANN : On aurait aussi pu rajouter l’esprit d’équipe, qui était cette année très fort dans l’Association Théâtre à Dauphine. Et puis, même le Master se met au théâtre puisque je te rappelle qu’on a passé une semaine en séminaire au studio des arts de la scène, à la Butte aux Cailles. En tout cas, au-delà du plan professionnel, rassembler toutes les énergies autour de cette pièce restera une belle expérience.

RAPHAËLLE : D’autant que le fan club a répondu présent…

YOANN : Oui, mention spéciale au 204 qui est venu nous soutenir avant, pendant et après la pièce ! Avec même un ancien de la promo 2010 planqué dans un coin… Tiens d’ailleurs j’ai une photo souvenir sympa… Tendant la photo à Raphaëlle

RAPHAËLLE, moqueuse : Cette perruque te va si bien ! Tu fais un peu « The Cure » avec le coup de crayon sous les yeux.

YOANN : Les impératifs de la scène, ça ne se discute pas…

RAPHAËLLE : Comme les répétitions du vendredi soir ! Ca va me manquer de ne plus quitter Dauphine par le sous-sol à 23h30…

YOANN, nostalgique : Ah ça… Avec un peu de chance les 204 version 2012 prendront la relève ! Peut-être même qu’on a suscité des vocations !

RAPHAËLLE : Un peu ambitieux, mais espérons !

NOIR

Un grand merci à l’association Théâtre à Dauphine, pour le dévouement exemplaire de son bureau et la folle ambiance instaurée par tous les membres de la troupe, ainsi qu’à la team 204 : Margaux, Julien, Colas, Béa, Isa, Mérédith, Fê, Kévin, Udomsak pour leur soutien public !

JPG - 94.8 ko
L’Association Théâtre à Dauphine (ATD), au grand complet



Réagissez à ce billet


Commentaires
Par Fée, le 31 mai 2011 :

Un billet très mignon et plein de nostalgie...

Vous étiez géniaux sur scène !! Gros bisous

Par Marion, le 30 mai 2011 :
Super cette participation active dans d’autres associations !
Par Andrea Goro, le 30 mai 2011 :
Ahahaha J’adoreee ;) Merci à vous !
© 2009-2014 Michael Grosso | Master Marketing - Université Paris Dauphine - 01 44 05 41 23 | master-marketing@dauphine.fr | Plan du site